Algeria

L’éducation thérapeutique

L'éducation thérapeutique des patients diabétiques au coeur des activités sociales de novo nordisk algérie
Nous améliorons la qualité de vie des patients

Le diabète influe souvent sur la vie quotidienne des patients. Novo Nordisk a investi dans l’éducation thérapeutique des patients et dans d’autres initiatives pour aider les patients à mieux comprendre et gérer leur maladie et à éviter les complications.

En 2008, Novo Nordisk fut le premier groupe pharmaceutique en Algérie à s’impliquer dans l’éducation des patients. Nous avons commencé par former nos propres éducateurs, mais, pour répondre à la forte demande, nous avons étoffé le programme en recrutant des infirmiers éducateurs externes certifiés par la Société francophone du diabète.

Novo Nordisk Algérie a développé un matériel d’éducation qui traite de sujets qui intéressent le patient tels que les signes d’hyperglycémie, la prévention des hypoglycémies, la prévention des lésions du pied diabétique, la diététique, le diabète et Ramadan, l’activité physique ainsi que des carnets de suivi annuel pour le diabète de type 1 et le diabète de type 2.

En partenariat avec les professionnels de la santé (secteurs public et privé) et les associations de patients, cette approche centrée sur le patient a considérablement facilité le suivi médical de plus de 314 000 personnes ayant un diabète.


Exercice et alimentation conseils pour un mode de vie sain pour les diabétiques

Un mode de vie sain et équilibré vous aide à mieux gérer votre diabète.

Vivre avec son diabète
 

dépistage diabète  la clinique mobile Algérie

Découvrez notre clinique mobile "Changing Diabetes" qui parcourt le territoire national.

La clinique mobile