Algeria


Changing Diabetes®

Induire le changement pour combattre le diabète

Chez Novo Nordisk, nous somme motivés par une croyance fondamentale : la pendémie du diabète n’est pas inevitable. Nous pouvons changer sa trajectoire - et nous devons agir maintenant. 

Aujourd’hui, 415 millions de personnes – environ 9% de la population adulte mondiale - vivent avec un diabète, la majorité avec le diabète de type 2.1 Le nombre a doublé depuis l’an 2000 et il est prévu d’atteindre les 642 millions de diabétiques en 2040.1 Qu’est ce qui se cache derrière cette pendémie imparable ? Et pourquoi le nombre de diabétiques de type 2 croit rapidement au sein des milieux urbains, ou vivent les deux tiers de toutes les personnes atteintes du diabète1 ?

 

 

Notre leadership de plus de 90 années dans le traitement du diabète nous a appris à palce les efforts où les besoins étaient les plus importants. Nous devons nous assurer que les personnes sont diagnostiquées tôt, veiller à améliorer le traitement du diabète et combattre l'expansion du diabète.


Blood sugar screening

Assurer un diagnostic précoce

Environ 193 millions de personnes ont un diabète de type 2 non diagnostiqué.1 Le diagnostic précoce pourrait les aider à à une meilleure prise en charge de cet état afin d’éviter des complications sévères, y compris les atteintes occulaires, reinales et cardiaques. Nous travaillons avec les professionnels de la santé, les organisations et les décideurs afin de sensibiliser aux avantages d’un diagnostic précoce du diabète, menons des projets de dépistage et de sensibilisation et travaillons à avancer le diagnostic du diabète sur le programme de santé.    


Ruiling Yang has type 2 diabetes, China

Assurer une meilleure prise en charge

Beaucoup de personnes atteintes du diabète rencontrent des difficultés à stabiliser leur glycémie, ce qui les met face à un risque important complications de santé. Cependant, vivre avec un diabète est plus qu’une glycémie élevée (hyperglycémie). Ça affecte tous les aspects de la vie quotidienne. Des décennies de recherches nous ont permis de comprendre ce qui stimulait le changement. De vastes options de traitement pour répondre aux besoins individuels, ainsi que l’éducation et le soutien pour parvenir à une bonne autogestion. En nous associant avec les professionnels de la santé, des chercheurs et autres associations de patients, nous pouvons aider plus de gens à vivre avec moins de limitations.


Cities Changing Diabetes - Shanghai, China

Prise en charge du diabète en milieu urbain

Plus des deux-tièrs de la population des diabètiques vivent en milieu urbain, ce qui fait des villes la première ligne dans la lutte contre le diabète de type 2.

Fondé par Novo Nordisk, University College London et Steno Diabetes Center, le programme Cities Changing Diabetes est un partenariat public-privé unique qui fournit des informations qui permettent d’élaborer des actions pour des villes plus saines.



La compléxité de la prise en charge du diabète dépasse toute organisation, entreprise ou discipline. Nous pouvons espérer apporter une amélioration réelle et durable uniquement par le biais de partenaraits.

Nous continuerons à œuvrer pour vaincre le diabète avec une croyance sans failles : ça peut se faire.


References

1 International Diabetes Federation. IDF Diabetes Atlas. 7th edn. Brussels, Belgium: International Diabetes Federation. 2015.
 


Evaluation des risques du diabète de type 2

Faites un test simple sur le site de Fédération Internationale du Diabète. Connaissez vos risques et découvrez ce que vous pouvez faire pour les réduire


Changing Diabetes brochure 2016 - 2017


En savoir plus sur la façon dont nous essayons de relever le défi du diabète

Changing Diabetes® brochure
(PDF 6 MB)



Informations et faits mondiaux sur le diabète
 
Diabetes infographic
(PDF 4 MB)



Consultez notre dernière campagne Changing Diabetes® sur Pinterest


World diabetes day


Célébrez avec nous la Journée Mondiale du Diabète