Algeria

Journée mondiale de l'hémophilie

l'étude HERO hémophilie Algérie Novo Nordisk

Journée mondiale de l’hémophilie
Le traitement pour tous représente la vision de tous
Rejoignez-nous le 17 avril pour faire connaître l’hémophilie et les autres troubles de coagulation héréditaires. 

Dans le monde, 1 personne sur 1000 souffre d’un trouble de coagulation. La plupart d’entre elles ne sont pas dépistées et sont privées de traitement. Ensemble, nous pouvons changer cette situation.

La Journée mondiale de l’hémophilie vous offre une tribune pour sensibiliser les membres de votre famille, vos amis, vos collègues ainsi que vos soignants à la situation des personnes atteintes d’un trouble de coagulation héréditaire afin qu’ils leur apportent davantage de soutien.

(source site WFH)

Célébration de la journée mondiale de l’hémophilie en Algérie

L’Association Nationale des Hémophiles Algériens célèbrera la journée mondiale de l’hémophilie à Mostaganem du 14 au 16 Avril 2016. Novo Nordisk Algérie sera activement présent à cet évènement en soutien aux personnes atteintes d’hémophilie et autres troubles de coagulation héréditaires. 

Au sujet de la Journée mondiale de l’hémophilie

Depuis 1989, les groupes de patients à travers le monde célèbrent chaque année la Journée mondiale de l’hémophilie le 17 avril afin d’augmenter la conscientisation et la compréhension de l’hémophilie et d’autres troubles hémorragiques. La date a été choisie en l’honneur du fondateur de la Fédération mondiale de l’hémophilie, Frank Schnabel, qui est né ce jour-là.

Au cours de la journée mondiale de l'hémophilie, Novo Nordisk,  avec les associations de patients, organise des campagnes de sensibilisation associées à des événements médiatiques grand public sur la pathologie et ses conséquences sur la qualité de la vie.


L'étude DAWN2 et le mode de vie des diabètiques en Algérie

La plus grande étude qui s'intéresse aux facteurs psychosociaux chez les personnes ayant une hémophilie.

L’étude HERO