Algeria


Activités sociales «Changing HaemophiliaTM»

nos activités sociales pour le traitement de l'hémophilie en Algérie

Changing HaemophiliaTM

L'hémophilie est une maladie rare et grave affectant environ 1 sur 10.000 personnes dans le monde. Beaucoup de personnes atteintes d'hémophilie sont encore non diagnostiquées ou bien traitées de façon inadéquate. Même lorsqu'ils sont traités, les patients peuvent souffrir de douleur chronique et voir leur mobilité limitée principalement à cause de saignements dans les articulations. Un traitement inadéquat  ou l’absence de traitement augmente le risque de mourir à un jeune âge.

Depuis que Novo Nordisk a été fondée il y a plus de 90 ans, nous conduisons le changement en matière de lutte contre le diabète et d’autres affections chroniques graves. Trente de ces quatre-vingt-dix années ont été dédiées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’hémophilie par le soutien à l’amélioration du diagnostic, des traitements et des soins.

Découvrir et développer des médicaments efficaces et sûrs pour les personnes atteintes d’hémophilie ou d’autres troubles et affections hémorragiques est notre principale contribution. Nous avons une large et innovante gamme de produits et nous nous assurons d’être à la pointe de la recherche pour être à l’origine des futures générations de traitements/ médicaments.

Cependant, pour changer réellement l’hémophilie et améliorer la condition des patients nous devons aller au-delà des traitements. Changing Haemophilia™ est notre engagement pour répondre aux besoins non satisfaits dans l’hémophilie. Ensemble avec nos partenaires nous travaillons à faciliter l’accès au diagnostic et à la prise en charge. Nous aspirons à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’hémophilie et nous nous concentrons sur leur bien-être. 

 

L’éducation thérapeutique

Parce que l’hémophilie et les autres troubles hémorragiques sont relativement rares, l’appui aux personnes atteintes de troubles hémorragiques et aux communautés qui les soutiennent est critique, et dans ce cadre Novo Nordisk est partenaire avec différents acteurs du monde de l’hémophilie dans l’éducation thérapeutique des patients afin de minimiser les contraintes physiques, psychiques et sociales et de leur apprendre à être plus autonome et à mieux vivre avec leur maladie.

Information et soutien aux patients, sont autant d’objectifs que Novo Nordisk Algérie s’est assignés, à travers des séances d’éducation, la création d’outils pédagogiques pour les patients et leurs familles, mais pas seulement, l’accompagnement intervient aussi par des formations médicales centrées sur l’éducation thérapeutique et spécifiquement dédiées au personnel paramédical algérien dans le cadre d’un partenariat avec l’association paramédicale française Fidel’Hem.

Cet enseignement interactif est basé sur l’écoute active et l’accompagnement des patients prenant en compte leurs valeurs et leurs traditions. Vingt paramédicaux exerçant dans des structures publiques prenant en charge les patients hémophiles ont ainsi été formés en 2012.

Cette année Novo Nordisk poursuivra ce programme d’enseignement des paramédicaux, et compte renforcer l’axe de l’éducation thérapeutique des patients hémophiles.


L'étude HERO de Novo Nordisk pour l'hémophilie en Algérie

La plus grande étude qui s'intéresse aux facteurs psychosociaux chez les personnes ayant une hémophilie.

L’étude HERO

les activités sociales de novo nordisk Algérie pour le traitement du diabète en Algérie

Découvrez nos activités "Changing Diabetes" en Algérie.

Activités sociales