Algeria


Novo Nordisk Algérie

usine novo nordisk à tizi ouzou algérie
Présentation de Novo Nordisk Algérie

Novo Nordisk est présente en Algérie depuis très longtemps. En effet, la première cargaison d’insuline a été envoyée en 1936. C’est des années plus tard avec l’ouverture économique du pays que le bureau de représentation fut implanté (1992), puis l’entité légale a suivie en 1994 sous le nom d’ALDAPH (Algérie Danemark Pharmaceutique).

Novo Nordisk Algérie compte aujourd’hui plus de 420 employés dont 160 basés à l’usine de production située à Tizi Ouzou.

Novo Nordisk est aujourd’hui le leader dans le diabète et aussi dans l’hémophilie et l’hormone de croissance.

Le patient est placé au centre des préoccupations de Novo Nordisk, cela se traduit par les nombreuses actions entreprises par la société telles que la clinique mobile qui a pour but de diagnostiquer, et d’offrir un examen médical complet aux personnes atteintes de diabète et qui n’ont pas forcement accès aux soins, et ce à titre gracieux, le programme d’éducation thérapeutique qui a aidé plus de 140 600 patients à mieux vivre avec leurs maladie en ayant une hygiène de vie saine, et aussi le projet Baromètre qui a pour but de répertorier en temps réel la qualité des processus et des résultats de la gestion du diabète en Algérie, et qui est implanté dans 30 structures de santé avec un suivi de près de 24 000 patients sur une durée de 03 ans.

Aujourd’hui Novo Nordisk Algérie continue à œuvrer afin de changer la vision du diabète et d’améliorer le quotidien des patients, et tout ça est possible grâce à l’acharnement, la conscience et le professionnalisme de tous les collaborateurs.
 

Un engagement pour la production locale en Algérie :

L’Usine Novo Nordisk - Aldaph spa est située à Oued Aïssi, Zone industrielle Aissat Idir, Wilaya de Tizi Ouzou. Unique unité de production de forme sèche d’anti diabétiques oraux du groupe Novo Nordisk dans le monde, l’usine produit de la novoformine® pour répondre aux besoins du marché Algérien et a des capacités d’exportation sur d’autres marchés.

Faisant appel aux technologies les plus modernes, l’usine Novo Nordisk Algérie a obtenu par le bureau ‘Veritas Certification’ (Organisme certificateur international), depuis Janvier 2009 la double certification Environnement ISO14001 et Hygiène et sécurité OHSAS18001 en plus d’une certification Qualité ISO9001 en 2010, faisant d’elle un des leaders dans ses domaines d’activités.

L’entreprise s’est engagée durablement aux côtés des autorités algériennes pour mettre son savoir-faire et son expérience au service des personnes ayant un diabète, atteintes d’hémophilie et de trouble de croissance.

Cet engagement s’est concrétisé le 21 Avril 2012 avec la signature d’un accord de partenariat industriel pour la production d’insuline avec le Groupe Saidal qui sera en charge de la fabrication de la gamme de flacons et de cartouches d’insuline Novo Nordisk (humaines et modernes).

Après Tizi Ouzou, où Novo Nordisk produit des comprimés de Metformine, c’est dans l’usine de groupe Saidal à Constantine que sera élargie la production locale de Novo Nordisk pour satisfaire la demande du marché Algérien.


opportunité de travail dans une multinationale algérie laboratoire pharmaceutique

Accèdez à notre espace carrières pour découvrir les postes ouverts

Carrières