Algeria


Meilleur employeur en Algérie

Best Place to Work

Yes , nous sommes 4e meilleur employeur en Algérie. Le prix de l’excellence Ressources Humaines a été remis à la filiale Algérienne.

M. TOUHAMI Malek, Directeur des Ressources Humaines: « Novo Nordisk Algérie est certifiée Meilleur employeur en Algérie. Cette certification est le résultat du travail et de l’engagement de tous les Managers et tous les collaborateurs au sein de la filiale. Merci à toutes et à tous pour votre engagement votre dévouement et votre passion, Novo Nordisk est riche de ses collaborateurs. Unis et forts de nos valeurs et notre culture visant  le même objectif  mieux servir le patient, travaillons ensemble pour qu’en 2016 Novo Nordisk soit encore le meilleur Employeur en Algérie ».

Le meilleur employeur est un programme international qui a pour vocation de récompenser les sociétés qui offrent le meilleur environnement de travail. La filiale Novo Nordisk Algérie a obtenu la certification de meilleur employeur en Algérie et a été classée en 4e position sur tout le marché de l’industrie en Algérie.

Le programme des meilleurs employeurs en Algérie détermine son classement sur la base d’une étude menée auprès des entreprises participantes en Algérie, où un échantillon de collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant sa perception des conditions de travail, la culture d’entreprise, la gestion des ressources humaines, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la direction Ressources Humaines sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

Novo Nordisk  Algérie est leader du secteur pharmaceutique notamment dans le traitement du diabète, des troubles de croissance mais également dans le traitement de l’hémophilie. Tout cela est possible notamment grâce à une approche stratégique des ressources humaines  en attirant et retenant les talents à travers le territoire Algérien. Novo Nordisk est reconnu dans l’industrie pharmaceutique  comme une entreprise performante financièrement, socialement et environnementalement responsable.

Lors de l’audit du meilleur employeur Novo Nordisk s’est distinguée sur les 3 points suivants :

·  Qualité et excellence organisationnelle

·  Avantages sociaux

·  Responsabilité sociale de l’entreprise

Une couverture médiatique de cette première Edition du meilleur employeur en Algérie a été assurée en voici un example :

Le journal El watan*  : « La quatrième place est revenue à Novo Nordisk Algérie. Cette entreprise opérant dans le domaine pharmaceutique a été considérée comme une véritable école pour la jeune génération qui répond à toutes les étapes d’une vie professionnelle. L’entreprise met en place de nombreuses actions afin de faciliter la communication, une politique de portes ouvertes et une communication sur les procédures RH, stratégie, résultats... »

 

*Premier journal de langue française en Algérie Date de parution dans le journal 24.01.2016


les activités de novo nordisk en Algérie pour l'hémophilie

Découvrez nos activités sociales "Changing Possibilities in Haemophilia" en Algérie.

Activités sociales
 

les résultats de l'étude HERO en Algérie

Une étude internationale qui s’intéresse aux barrières psychosociales chez les personnes atteintes d'hémophilie.

L’étude HERO